T2GThéâtre de Gennevilliers
Menu

Partenariat avec le Conservatoire Edgar-Varèse de Gennevilliers

Depuis trois saisons, le T2G et le Conservatoire Edgar-Varèse de Gennevilliers s’associent pour produire et diffuser des œuvres en lien avec danse et musique. Chaque programme est conçu comme une expérience de partage et de création impliquant les artistes invité·e·s, les élèves et les enseignant·e·s.
Nous avons ainsi co-programmé des pièces majeures du répertoire contemporain tout en développant un travail de transmission et de création faisant l’objet de soirée doubles présentées au T2G.
Après Enfants de Boris Charmatz repris par les élèves jouant avec Erwan Keravec, la double soirée dédiée aux cordes de Bernard Cavanna et Tomás Bordalejo, D’après une histoire vraie de Christian Rizzo, Witch Noises de Latifa Laâbissi, nous présentons cette année Romances Inciertos, un autre Orlando de François Chaignaud et Nino Laisné. Ce projet, initialement programmé en juin 2020 a été reporté cette saison.
Axé sur ces projets forts, notre partenariat se déploie également en “scènes ouvertes” (une invitation à venir écouter les musicienn·e·s du Conservatoire dans le cadre convivial du bar du théâtre, en prenant un verre et en goûtant la cuisine de Youpi), en “salons de musique” (avec les élèves du troisième cycle invité·e·s à se produire au théâtre pour éprouver leur jeu face à un public de proximité), en programmations communes dans le cadre de la Biennale jeune et très jeune public de Gennevilliers (cette année Death Breath Orchestra d’Alice Laloy pour des représentations familiales).