Théâtre + paroles + voix Festival d’Automne à Paris

Du 13 au 17 juillet 2021

50mn

En tournée dans Gennevilliers (Voir lieux plus bas)

Jukebox ‘Gennevilliers’

L’Encyclopédie de la parole

La comédienne Ghita Serraj réinterprète sur demande ces morceaux de vies et de voix collectés dans la ville de Gennevilliers pendant plusieurs mois. Selon les représentations, la partition est différente. Et vous, qu’avez-vous envie d’écouter ? « Y a des rumeurs sur Snap », « Mais qu’est-ce que u’m’racontes Bernadette » ou « Gégène c’est nous ? ». Venez choisir vos morceaux au détour d’un parc, d’un square et sur les terrasses du théâtre.

Dates et lieux de la tournée dans Gennevilliers :

  • Le mardi 13 juillet à 19h - Cour d’école des Grésillons B
  • Le jeudi 15 juillet à 17h - Jardin de l’Espace Aimé-Césaire
  • Le vendredi 16 juillet à 17h - Square Mozart
  • Le samedi 17 juillet à 12h et 19h - Terrasses du T2G
Conception : Encyclopédie de la parole Direction artistique : Élise Simonet Mise en scène : Joris Lacoste Composition : Élise Simonet et Joris Lacoste Avec : Ghita Serraj Coordination de la collecte : Élise Simonet Collaboratrices à la collecte : Fanny Gayard, Juliette Médevielle, Ghita Serraj, Latifa Zerrouki Participant·e·s aux ateliers de collecte : Nora Aissaoui, Sylvain Azam, Dalila Belabbaci, Sophie Bernet, Pierrick Blondelet, Lucile Cartier, Andrea Copado, Fanny Dal Magro, Guillaume Deloire, Harriet Faraux, Joseph Garcia, Solal Garcia, Michèle Klaerr, Elise Lebargy, Abdallah Mokhtari, Abdallah Moubine, Manon Prigent, Cécile Rot, Delphine Salkin, Leng Tan, Assia Ugobor, Gaetan Zaigle Développement du projet : Garance Roggero – Échelle 1:1 Administration : Edwige Dousset – Échelle 1:1 Spectacle présenté dans le cadre du Portrait Encyclopédie de la Parole proposé par le Festival d’Automne à Paris Production : Échelle 1:1 Coproduction : T2G — Théâtre de Gennevilliers, Centre Dramatique National ; Festival d’Automne à Paris Avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès En partenariat avec l’Espace des Grésillons et l’Espace Nelson Mandela de Gennevilliers Spectacle créé en mai 2019 en tournée dans la ville et au T2G — Théâtre de Gennevilliers, Centre Dramatique National
Mardi
13.07
19h
Jeudi
15.07
17h
Vendredi
16.07
17h
Samedi
17.07
12h
Samedi
17.07
19h

Suivez-nous sur instagram et photographiez votre visite avec #T2Gennevilliers

À propos de l’Encyclopédie de la parole

L’Encyclopédie de la parole est un projet artistique qui explore l’oralité sous toutes ses formes. Depuis septembre 2007, l’Encyclopédie de la parole collecte toutes sortes d’enregistrements et les répertorie en fonction de phénomènes particuliers de la parole telles que la cadence, la choralité, le timbre, l’adresse, l’emphase, l’espacement, le résidu, la saturation ou la mélodie. Chacune de ces notions constitue une entrée de l’Encyclopédie, dotée d’un corpus sonore et d’une notice explicative. À partir de cette collection qui comporte aujourd’hui plus de 1 000 documents, l’Encyclopédie de la parole produit des pièces sonores, des performances, des spectacles, des conférences, des concerts et des installations. L’Encyclopédie de la parole est animée par un collectif de poètes, d’acteur·trice·s, d’artistes plasticien·ne·s, d’ethnographes, de musicien·ne·s, de curateur·trice·s, de metteuses et de metteurs en scène, de dramaturges, de chorégraphes, de réalisateur·trice·s de radio.

Crédits image :

Martin Argyroglo

Crédits image :

Martin Argyroglo

Martin Argyroglo