Danse

En itinérance

20 minutes

SIGNATURES

Académie Fratellini
MazelFreten

SIGNATURES est une pièce de danse hip-hop électro conçue pour l’espace public, créée par les danseurs Laura Defretin et Bandon Masele (compagnie MazelFreten) avec les apprenti•e•s de 1ère année de l’Académie Fratellini. Fidèle aux codes des danses urbaines, ce spectacle est la cohésion de dix interprètes aux identités artistiques multiples.

Chorégraphie : Compagnie MazelFreten Avec : Anouk Blessman, Matthias Bruchez, Lola Cahen, Lucie Cohen, Gabriel Derot, Agathe Klein, Axel Marino, Alvin Nylsen Nygaard, Jean-Baptiste Perusin, Agathe Vauleon Régie générale : Maria Audejean Photographie : Saad Aiman Elaoui Production : Académie Fratellini

Place Indira Gandhi

Mercredi
19.06
16h30
Gratuit, accès libre

Métro Gabriel Péri — 92230, Gennevilliers
La représentation sera suivie par un DJ set participatif de la Compagnie MazelFreten.

Centre Socio-Culturel Aimé Césaire

Samedi
22.06
16h30
Gratuit, accès libre

Métro Asnières-Gennevilliers Les Courtilles — 6 avenue du Luth, 92230 Gennevilliers

Parvis de la Mairie de Gennevilliers

Mercredi
26.06
17h30
Gratuit, accès libre

Métro Les Agnettes — 177 avenue Gabriel-Péri, 92230 Gennevilliers

Académie Fratellini

L’Académie Fratellini est un centre d’arts du cirque unique au monde avec son école supérieure des arts du cirque de renommée internationale, son école amateur, et son pôle de création et de diffusion de spectacles. Implantée depuis 2003 à la Plaine Saint-Denis, à deux pas du Stade de France, l’Académie Fratellini poursuit l’aventure initiée il y a 40 ans par le célèbre duo clownesque Annie Fratellini et Pierre Etaix, animé par une volonté de transmission. Aujourd’hui, grâce à son ancrage sur le territoire Dionysien, ce centre d’art participe au rayonnement de l’esprit circassien et de ses valeurs.

MazelFreten

Laura Defretin est danseuse hip hop, Brandon Masele est danseur électro. À moins de 30 ans, ils alignent tous deux des parcours individuels solides en collaborant notamment avec des artistes tels que Stromae, Christine and the Queen, Marion Motin ou encore Angèle. Ils fondent et co-dirigent la compagnie de danses urbaines Mazelfreten en 2016.
À ce jour, la compagnie MazelFreten compte à son actif cinq créations : Untitled (2016) qui a remporté le prix Trans’Urbaine, Perception (2020), Rave Lucid (2022) sélection Danse élargie 2021, Bis Repetita (2022) et 1+1=1 (2023), le solo de Laura Defretin. Ces spectacles sont joués dans de nombreuses villes de France et d’Europe. Ils créent à eux deux un langage distinctif, une gestuelle propre à leur univers chorégraphique, gestuelle qui emmène la danse électro et le hip-hop vers un public plus large.
Profondément passionnés par la danse et son histoire, ils œuvrent, respectivement, pour promouvoir leurs commu- nautés d’artistes en mettant en place divers évènements. Il est primordial pour eux de créer des espaces de rencontre et d’expression pour pousser les danseurs à se dépasser dans leurs démarches artistiques, personnelles comme professionnelles.

Saad Aiman Elaoui

Crédit photo : Saad Aiman Elaoui

Saad Aiman Elaoui

Crédit photo : Saad Aiman Elaoui

Saad Aiman Elaoui

Crédit photo : Saad Aiman Elaoui

Saad Aiman Elaoui

Crédit photo : Saad Aiman Elaoui

Précédent
Suivant

Crédit photo : Saad Aiman Elaoui