En partenariat avec l’Odéon-Théâtre de l’Europe et l’Espace 1789
Le 08 juin 2023
1h
Plateau 1
En partenariat avec l’Odéon-Théâtre de l’Europe et l’Espace 1789
Le 08 juin 2023
1h
Plateau 1
11e édition
Gone est la création collective du groupe 2022/2023 du programme Adolescence et Territoire(s), dirigé par la metteure en scène Tamara Al Saadi assistée de Camille Davin.
Mais qui est Antigone ? À l’heure de l’adolescence, de l’entrée dans l’âge adulte, que représente cette figure mythologique ? Comment est-elle comprise ? Perçue ?
17 comédiens(ne)s résidant sur les territoires de Paris 17e, Saint-Ouen et Gennevilliers s’emparent de la figure d’Antigone à travers les écritures de Sophocle et de Brecht ainsi que celles de Tamara Al Saadi, Camille Davin et Corine Alkhoueiry.
Il sera question de jeunesse, injustice, patriarcat, racisme ou encore sexisme.
Les trois représentations auront lieu :
Retour en images sur les session de travail des élèves en décembre, février et avril
Adolescence et Territoire(s)
Tout au long de la saison, le T2G soutient et accompagne, aux côtés de l’Espace 1789 de Saint-Ouen, le projet Adolescence et Territoire(s), initié il y a plus de 10 ans par l’Odéon–Théâtre de l’Europe. Entre décembre 2022 et juin 2023, une vingtaine de jeunes agé·e·s de 15 à 20 ans et issus des territoires proches de ces trois théâtres sont initiés à la dramaturgie et à la pratique du jeu sous la direction d’une artiste.