Universités et supérieur

Le T2G porte une attention particulière à l’accompagnement des étudiant·e·s. Pour cela, le théâtre s’associe à de nombreuses structures d’enseignements supérieur, dont l’Université Sorbonne-Nouvelle Paris III, l’Université Paris-Nanterre, mais aussi de grandes écoles d’île-de-France (École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, École d’architecture de la Villette, ESCA - École des apprenti·e·s comédien·ne·s d’Asnières, etc). Tout au long de l’année, des visites du théâtre, des spectacles ainsi que des rencontres avec les équipes artistiques sont proposées aux étudiant·e·s.

École des Arts Décoratifs

Depuis l’arrivée de Daniel Jeanneteau à la direction du théâtre, le T2G et l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs ont construit un partenariat solide : visites régulières, rencontres avec des artistes et des scénographes. Un parcours est mis en place avec les enseignant·e·s, tout au long duquel les étudiant·e·s se forment à la théorie et à la pratique en se confrontant aux œuvres artistiques.

En novembre, les étudiants ont pu rencontrer le metteur en scène japonais Kuro Tanino et visiter le décor de La Forteresse du sourire, puis l’équipe du collectif Das Plateau après une représentation du spectacle Poings.

Victor Corner

Crédits image : Victor Corner

Précédent
Suivant