Formation

Atelier expérimental

Le T2G s’engage dans la formation des enseignants au côté de la DAAC de l’Académie de Versailles. Chaque année les professeur·e·s participent à des stages de pratique artistique, assistent à de nombreux spectacles de la programmation et rencontrent les différents corps de métiers qui fabriquent le spectacle vivant. Cette saison, l’atelier expérimental traversera trois œuvres programmées au T2G sur la thématique « Corps et espace » :

Les ateliers débuteront en novembre avec le spectacle Par Autan. Les participant·e·s seront invité·e·s à plonger dans l’univers poétique et foisonnant du Théâtre du Radeau, en compagnie des comédiens Samuel Boré et Erik Gerken. Comment ces spectres textuels dialoguent et co-habitent-ils dans l’espace scénique ?
Le deuxième atelier se poursuivra en janvier avec le spectacle Manuel d’Exil pour découvrir le processus de création de la metteuse en scène Maya Bösch et son travail scénographique. Cet atelier abordera également la question de la rencontre entre la scène et le roman avec l’auteur Velibor Čolić : comment incarner l’histoire d’un autre ?
Le dernier volet de l’atelier expérimental portera sur la danse avec le spectacle emblématique May B de Maguy Marin. Les participant·e·s travailleront sur le traitement du corps dans le spectacle, à la frontière entre théâtre et danse, aux côtés du danseur Ulises Alvarez.