Magrit Coulon
Bogdan Kikena
Alors que la guerre a repris en Europe, confrontés à l’absence incompréhensible de visites, les gardien·ne·s du MEMED (Musée Européen de la Mémoire Et de la Destruction) s’interrogent sur leur avenir. À quoi sert de se souvenir ? Sont-ils devenus has-been ? Le spectacle interroge avec humour notre amour des ruines et tentent de rendre sensible le poids qu’exerce la mémoire sur nos vies.
Betty Tchomanga
Avec cette série chorégraphique, Betty Tchomanga poursuit un travail autour des histoires qui relient l’Occident et l’Afrique. Chaque épisode aborde l’histoire coloniale et son héritage par le prisme d’un récit singulier, d’un corps, d’un vécu. L’idée est de présenter l’ensemble des portraits dans différents lieux de la ville.
Adolescence et Territoire(s) — 13e édition
Le projet Adolescence et Territoire(s) ne se raconte pas, il s’éprouve. Chaque année, c’est une expérience unique : la force d’un groupe constitué, la traversée du plateau, une création . Le T2G propose à des jeunes de 14 à 20 ans habitant Gennevilliers, Asnières et Clichy, de rejoindre l’aventure artistique de cette treizième édition menée par Juliette Navis.
Avec l’Ircam, dans le cadre de ManiFeste 25
Georges Perec
Philippe Hurel
Alexis Forestier
Entre l’essai et le poème, le texte de Georges Perec traitant des choses de tous les jours, offre de grandes possibilités d’interprétation, sa forme fragmentaire permettant un traitement scénique et musical riche. Une partition vive et pleine de contrastes avec, sur scène, une chanteuse, un acteur, un écran et un haut-parleur qui fait entendre des bribes de textes pré-enregistrées.
Mohamed Bourouissa, Mehdi Anede
Après le grand succès de la première kermesse artistique de juillet 2023, et pour aller plus loin dans la fête et la fantaisie, Mohamed Bourouissa et Mehdi Anede proposent une nouvelle kermesse insolite. Un moment familial et joyeux pour se retrouver, créer, partager, tenter sa chance, tout en découvrant les univers des artistes qui ont conçu les différents jeux et stands.